Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 18:35

Tout d'abord, je vous envoie à toutes (et tous) mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Pour moi, elle a commencé avec une nouvelle plutôt bonne : nous restons encore un an en Guyane, retour prévu en été 2015.

Alors je vous souhaite ce que j'ai ici : beaucoup de chaleur, de l'amitié, des surprises (bonnes bien entendu) et mille couleurs pour ensoleiller chaque jour de cette nouvelle année.

 

Cette année - j'y avais pensé ! -, j'ai entamé une nouvelle broderie le 1er janvier !

 

J'ai choisi un kit de Nimuë, les pommes à cidre. Un kit, que je pourrai emporter dans l'avion (bon, ce ne sera pas le grand départ prévu, mais quand même quelques semaines pour aller voir la famille quittée en 2010, et celle de mon chéri que je ne connais pas encore).

 

Premiers points (avec un thé - Earl Grey bien sûr - et des petits biscuits hors champ, c'est le 1er; il faut se faire plaisir quand même !) :

WP 20140101 002

 

A la fin de la journée, un lutin prenait forme :

WP 20140102 001

 

Et en fin de semaine, il ressemblait à un drôle d'animal, moitié escargot ou peut-être Remi Brickat  :

WP 20140107 007

 

Bon, je m'arrête là pour le moment, je dois en garder pour l'avion - 2 fois 8h, pffff.

Je pense que je commanderai à l'occasion le kit avec les crêpes. C'est bon, le cidre avec les crêpes, non ?

 

Très belle journée à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Elle est toute mignonne cette broderie ! Merci et meilleurs voeux aussi pour cette nouvelle année guyannaise, à toi et à tous ceux qui te sont chers ! Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> très très bonne année 2014 encore guyanaise donc :)<br /> <br /> <br /> Et voilà une bien jolie façon de la débuter créativement :)<br />
Répondre
D
<br /> Il va te falloir une aiguille en plastique.....<br /> <br /> <br /> je ne suis pas sûre que les autres soit autorisées dans les avions.....<br /> <br /> <br /> Vol de nuit, profites en pour dormir le temps passe plus vite.<br /> <br /> <br /> Bonne broderie et bon voyage...<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Gabrielle<br />
Répondre