Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:21
Bonjour tout le monde,

Je faisais un ptit coup de rangement, encore, dans mes sacs à malice (mais surtout à fouilli) et j'ai retrouvé des modèles de frivolité de chez Burda.
La frivolité, pour celles qui ne connaissent pas, c'est la technique idéale pour ceux qui passent du temps à attendre le train : une navette, une petite pelote de fil (j'aime bien le DMC perlé n°8, beaucoup de couleur, fil brillant et souple) et le schéma sur un bout de papier. Le tout tient dans la poche.
Il faut un peu s'accrocher pour attraper le coup de main. Il m'avait fallu trois jours, armé du schéma du magazine et des explications de l'Encyclopédie de Thérèse de Dillmont pour y arriver.

J'ai vite refait des petites rosaces pour le plaisir... C'est comme le vélo, ça revient vite ^^
Ça me fait des petites fleurettes printanières, vous ne trouvez pas ?

rosace (pour celles là, c'est du fil Anchor, mais perlé 8 zossi)

Les autres :

croix Croix, je ne suis pas fan du thème, mais le modèle était sympa à faire

ptitpoisson Un ptit poisson, il faudrait l'amidonner, parce qu'avec les perles il ne tient pas en place.

hibou Un nhibou, qui a trop picolé :lol: il est tout de traviole :-P

Par contre, les 2 napperons entamés, ils sont foutus à mon avis. Le nœud de la boucle est trop serré, j'arrive pas à le remettre sur le fil pour que les nœuds coulissent à nouveau. Tant pis, faudra les refaire.

ptit napperon loupe

Le suivant, c'était le premier napperon que je faisais, ben, on n'est pas maître en apprenant... Il est tout tordu, y a des nœuds de raccord de fil qui se sont laissés aller, bref, on va en rester là.
Toute manière, j'aimais pas ce modèle :-P Les grands trous entre le pourtour et la rosace du milieu, c'est un peu bizarre, je trouve. (on se console comme on peut ^^)

grand napperon loupe

Voili voilà pour aujourd'hui.
Mon sashiko va bien, merci pour lui... il avance comme les plaques tectoniques, par cm à la fois.

À bientôt,
Iliclarie
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Elles sont sympas, ces frivolités ! Pas facile de reprendre des ouvrages arrêtés depuis longtemps... surtout si on n'est pas très motivée... et puis on risque de ne pas avoir la même tension de<br /> fil, de travailler différemment... (bon tu as vu, là, je te donne de supers arguments, non ?!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> lol oui oui, je vois que tu connais aussi le sujet :-D<br /> <br /> <br />