Heureusement que le Tour était le super prétexte pour broder... sinon je n'aurais rien fait depuis 2 semaines... Je suis en train de déménager, pour encore aller ailleurs en octobre, donc c'est du bazar et des caisses dans tous les coins.
Mais voici où j'en étais mercredi de mes Ribes Rubrum (merci wikipedia, le site génial pour faire la maligne à moindre frais ) :
J'ai encore un peu progressé depuis lors : j'ai fini la grappe, fini les feuilles de droite et commencé une autre plus bas. Photo demain après le boulot, j'espère.
Sinon, ma moman a aussi bien travaillé :
En fait, les groseilles du jardin, ce ne sont que les 2 jolis pots un peu arrondis au milieu. Il paraît que c'est du Val St Lambert, ces pots... why not... En tout cas dans la famille, ce sont LES pots pour la gelée de groseilles. Il y en a 3 autres cachés derrière.
Le reste, c'est de la confiote de fraises de cette année aussi. Les pots bizarres à droite, c'est parce qu'elle en a fait tellement qu'on a eu pénurie de pots au remplissage et qu'on a rempli tout ce qui nous tombait sous la main (y compris un sucrier ).
Bon, y a plus qu'à aller goûter et à broder la suite.
À bientôt,
Iliclarie