Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 21:16
Billet confession... non je plaisante.

Mais ce que j'ai fait me semble bizarre et mal fait, alors je montre, au cas où quelque experte passe par là et me remette sur le droit chemin.

Ici l'arrière des papillons. Ça va encore :

sashiko

Mais l'arrière de l'autre motif... aïe aïe aïe... une grue cendrée n'y retrouverait pas ses poussins ! (je sais qu'il y a des chats au Japon, mais pour moi, la grue cendrée est plus emblématique du pays) :

patch

Il faut dire aussi que ce que j'aime le moins faire, c'est les transferts... C'est une chose pour laquelle je me complique la vie et je le fais de travers. Or ici, aller de travers n'est pas permis !
Mais c'est un peu idiot, les explications du Magic Patch étaient chaque fois sur un tissu clair, alors que le sashiko traditionnel se fait avec un tissu indigo.

instructions sashiko

Donc là, j'avais décalqué sur un papier calque, puis de l'autre coté refait le dessin au crayon de marquage (rose, mais j'ai un blanc aussi), puis repassé avec le trait de crayon sur le tissu pour faire le marquage.
Ouf !
Si quelqu'un a une meilleure méthode qui marche sur le tissu foncé, je suis preneuse.
J'avais essayé avec un papier de transfert de patron, mais je partais de travers en ne voyant pas le bord du tissu. De plus, le marquage trop poudreux s'efface tout de suite.
Raaalala... vive le point de croix, dans ces cas-là ! (bon, ce n'est pas le même usage, mais tant pis).

Voilà voilà, pour cette fois.

À bientôt,
Iliclarie

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ca pourrait fonctionner aussi pour les étoiles, d'ailleurs... Je n'avais pas bien vu que c'était surtout là que tu avais des soucis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu pourrais arrêter tes fils sur l'envers en les passant dans deux ou troix points... mais tu vas en avoir pour un moment !!! Pour les transferts sur tissus foncés, il me semble qu'il existe des<br /> moyens plus simples, quand même. Tu pourrais te faire un gabarit de la silhouette du papillon, en reportant ensuite le contour avec un crayon clair et en rajoutant les<br /> quelques lignes intérieures et les antennes à main levée. Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est l'envers que tu vois là, j'ai passé les bouts sous les 2-3 premiers points. Donc, d'après ce que tu dis, je suis quand même dans le bon... Je vais laisser les fils comme ça, je verrai au<br /> moment de mettre la doublure.<br /> Pour les transferts... malheureusement les papillons sont tous faits :-D, il ne reste que les motifs géométriques. Je pense que le plus simple, c'est de le dessiner à la règle directement.<br /> Merci pour les conseils. Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />