Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 14:11

Samedi matin, mon mari a un peu halluciné en me voyant sauter de joie en prenant le courrier ! J'avais (enfin) reçu le dernier colis attendu du Père Noël... Ma commande chez Be Stitched - fine tatting supplies ^^

WP 20140222 004  

D'abord du fil : 4 boules de Cébélia de DMC et une marque que je ne connaissais pas mais qui revient souvent sur les sites de "frivoleuses", Lizbeth. J'ai pris 4 boules nuancées n°10 et une boule d'écru 40 - quand je me déciderai à faire quelque chose de très fin...

Et des navettes... Ca change des Prym toutes grises ^^

Je les ai prises par deux pour pouvoir faire tout type d'ouvrage avec, et de différentes tailles, pour tester un peu tout ça. 

Les Clover et Sunlit règlent en tout cas la question de la possibilité de s'occuper en avion. Pas de crochet métalique, juste un bout pointu mais assez discret.

 

Dans la foulée du déballage, j'ai donc passé mon week-end à frivoler à plaisir ^^ Ca tombait bien : dommage pour la parade de carnaval de Kourou, il a fait venteux et pluvieux les deux jours, pas un temps à mettre une navette dehors !

J'ai d'abord testé les petites navettes sur du connu en refaisant les premiers napperons Abigail et Maeve que j'avais fait au mois d'août (gentillement piratés par la fille d'une amie, les risques du babysitting...). 

    WP 20140222 005  

WP 20140222 006

Les Sunlit prennent moins de place en main que les navettes Prym à canette mais sont bien agréables à utiliser et c'est vrai qu'on peut y mettre plus de fil que sur les canettes. Je dois juste m'habituer à "ramener" le fil plutôt qu'à le "crocher" à travers un picot pour les rattachements mais ça vient.

Les Aerlit sont dans un plastique plus dur que les Prym. La canette neuve coince un peu. A part ça, l'arrière glisse mieux et les couleurs très sympas ajoutent au plaisir ^^.

 

J'ai repris aussi mes essais sur le napperon qui me tracasse dans le livre "Exquise frivolité" avec le fil Lizbeth n°10 qui ressemble davantage au cordonnet préconisé.

WP 20140223 001  

WP 20140223 003

Le souci vient de la "bride simple", l'espace de 8mm de fil laissé entre les anneaux intérieurs et extérieurs.

Quand on fait un arceau noué, on fait le nombre de noeuds indiqués. Que le fil sont plus ou moins gros ne change que la taille finale de l'ouvrage. Mais ici, les 8mm indiqués dépendent du fil utilisé par l'auteur... 

WP 20140223 004 WP 20140224 001 

Une fois le rond fini, j'avais à nouveau eu les brides détendues. Grr.

Mais l'un dans l'autre, je suis tout juste sur le dessin, représenté à l'échelle réelle dans le livre. Donc je vais voir.

Peut-être qu'une fois le tour extérieur fini, en épinglant le napperon bien à plat et en l'amidonnant dans les règles de l'art, je vais peut-être rattraper cet effet accordéon.

 

Mais bon, tout ça n'est pas bien grave.

L'essentiel, c'est de m'amuser. Et c'est le cas avec mes nouveaux jouets ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Iliclarie - dans Frivolité
commenter cet article

commentaires

leti 26/02/2014 10:18


je comprends ta joie devant ce colis


les couleurs sont vraiment superbes que ce soit pour les fils ou pour les navettes

Emmanuelle 25/02/2014 11:39


Eh bien, tu as de quoi travailler avec tout ça ! Beau début, en tout cas, et en couleurs mélangées c'est très joli !

Luna 24/02/2014 17:17


Quel beau matériel :)