Bonjour,
Hehe, l'air est déjà presque printanier, idéal pour retourner à l'atelier du club de patchwork Les Arondes (= les Hirondelles).
Malgré une longue absence loin de ces dames, l'accueil y est toujours aussi chaleureux. Toujours autant de projets qui bouillonnent, des excursions (ou des razzias ?), des voyages, des journées patch...
Elles se souvenaient même de mon dernier travail en cours, lorsque je les avais lâchement abandonnées en 2006 (quand j'avais commencé ma longue période loin de tout fil ou aiguille... y a des périodes comme ça).
Eh oui, la bête est toujours, là, mais dans la dernière ligne (dernières lignes plutôt, au pluriel : il s'agit de sashiko ^^).
Photo de la dépouille du top assemblé :
C'est un modèle de Mme Voutey (Prix du public à Lyon) et dont les gabarits ont été publiés à la Une du Magic Patch (n°39, il y avait un petit dossier sur le sashiko dans ce numéro).
48 blocs "au marche du palais", assemblés en mode pilote automatique à la main.
Bah oui, parce que, voyez-vous, demandez moi ce que vous voulez avec un ordinateur (compiler un logiciel de 3D sous linux par exemple, je le fais tous les jours :-p) mais avec une machine à coudre..., c'est pas la peine, je suis une quiche ! Comme quoi...
J'avais entamé la broderie des motifs sashiko sur les bordures. Tissu indigo et fil sashiko blanc, comme il se doit.
La plus simple bordure, des papillons, est finite.
La plus complexe est en cours (oui oui, je sais... je commence à avoir un peu honte quand même, tous ces en-cours... ce n'est pas raisonnable... J'y cours, mon Capitaine, j'y cours ^^).
En 3 heures d'atelier, le temps de reprendre le fil du travail, de rafraichir le marquage, j'ai quand même pu faire un ptit 10cm... (et le temps de manger un morceau de gâteau... Elles n'ont pas changé, ces chères Arondes :-D ).
Voili voilà... Yapluka :-D
J'ai de la chance en plus : avec toute cette neige depuis le début d'année, les ateliers de janvier et février ont été reportés et je pourrai en profiter. Une motivation en plus pour bien avancer.
À bientôt,
Iliclarie