Vacances oblige, mon mari et moi nous nous sommes offerts une petite virée à Cayenne.
Nous n'avions pas fixé de programme, ça a été flânerie, un peu de shopping et surtout se faire plaisir (on a donc sans remord repris 2 fois de la glace, même pas peur ! ).
Petit reportage touristique autour du centre et de la Place Palmiste :
Architecture créole :
Chaque fois, je m'arrête devant cette jolie école maternelle. J'aurais bien aimé aller dans une aussi jolie à l'époque !
Après un verre au Palmiste (malgré le temps nuageux, il faisait bien chaud), nous sommes allés au musée départemental, tout à côté. Un bon vieux musée à l'ancienne comme je les aime. On n'est pas embêté par des panneaux pédagogiques agressifes, et on peut regarder vraiment les objets exposés.
Voici le rez de chaussée avec quelques échantillons de la faune guyanaise :
Le caïman a été tué début 20ème siècle tout près de la place... Mais depuis lors, il ne doit plus y en avoir beaucoup dans le coin, ils se sont prudemment éloignés !
A l'étage, des souvenirs du bagne et des objets archéologiques amérindiens, malheureusement, mon portable et son appareil photo ont déclaré forfait... Lâcheur !
J'espère que ça vous donne envie de venir faire un petit tour dans le 973... D'autant qu'il y faisait moins chaud qu'en métropole en pleine canicule. On tourne autour des 30° toute l'année.
A bientôt, pour une avancée de ma Miribilia
Iliclarie