Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 16:17

Suite des VDB proposés par Petite Fée Nougat...

Pour moi, l'été, c'est ça :

tourParcoursGlobal

Le tour de France !

 

Je n'aime pas particulièrement le sport, à part de la marche parfois, je n'en fais jamais.

Mais le Tour, c'est spécial.

 

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours "entendu" les étapes à la télé pendant les vacances. Ensuite, on partait à la mer chez ma grand'mère jusqu'à la mi-août (comme dans la chanson ^^).

Il faisait beau, il faisait chaud, on n'avait pas école, on allait dans la piscine au bout du jardin Bbrrrr, toutes ces bêbêtes dans les hautes herbes et pire ! celles qui étaient tombées dans la piscine... Mamaaaaaaaaaaaaaan, y a un criquet dans l'eau, j'ai peuuuuuuuuur XD. Toute une époque .

 

Maintenant, je l'ai déjà dit, je crois, j'adore passer les après-midi de juillet à broder et regarder les étapes, la porte ouverte sur le jardin chez ma mère. Ça fait voyager sans sortir de chez moi.

Dans les Alpes, on essaye de voir près de l'arrivée si on n'a pas filmé la caravane de Diana, l'ancienne employée de ma grand'mère. Ça fait plus de 30 ans qu'elle et son mari vont mettre leur caravane dans les étapes de montagne.

 

L'idéal, c'est de pouvoir me mettre sur la terrasse, en plein cagnard (il ne fait pas si chaud que ça, mais c'est en plein soleil) et regarder la télé de l'extérieur. Si un chat se met sur la marche juste devant moi, c'est encore mieux. C'est un excellent relaxant, la carpette de chat ronronnante. Un grand verre de menthe avec des glaçons et c'est parfait.

 

Cette année, il va passer tout près tout près, à Spa. C'est déjà arrivé qu'il passe sur la route juste devant chez nous. Pfffiouuu, ça va trop vite , on retourne les voir à la télé, au moins on voit (ou on croit voir) ce qui se passe dans la courses.

 

Voili voilou, l'été pour moi... Roolala, d'un coup, j'ai hâte d'y être. Surtout que j'ai plein de projets à broder !!

 

À bientôt,

Iliclarie:

 

PS: non, je ne suis pas superstitieuse, je n'ai pas oublié le VDB 13 Mais j'ai été débordée la semaine dernière, je n'ai pas pu suivre la folle semaine de Petite Fée Nougat

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ah ! le tour ! je ne le regarde jamais... mais je me rappelle les attentes sur le bord des routes avec mon grand-père, la caravane qui passe et jette des cadeaux (je me rappelle des petits<br /> bonhommes Banania)... Puis les petits vélos en jouets dans le jardin. ça et les longues soirées d'été sur le perron à discuter avec mes grands-parents. Une chouette enfance quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petite le tour de France m'ennuyait, mes frères accaparaient la télé et on été coincé à la maison. Aujourd'hui, mon ami adore le suivre!! Et là ça me plait ! les paysages, les iventions créatives<br /> des villages pour ce faire remarquer ; un vélo géant au milieu d'un champs!! Pareil, une année, il est passé juste devant chez moi. Attente trois heures!! les caravanes publicitaires passent, ça<br /> occupe, et puis en 2 s. les cyclistes ont déjà disparue ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est drôle, moi, c'est presque pareil pour le foot... Quand mon père et mon frère regardait ça, je migrais à l'autre bout de la maison pour y échapper. Maintenant, mon chéri adore ça, et du<br /> coup, je supporte les 2 mi-temps. Ça m'agace juste un peu quand il n'entend pas que je lui parle, il est hypnotisé par le ballon .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah c'est une bonne idée ton article parce que c'est vrai qu'indéniablement, on doit toutes avoir le tour de france en fond de nos souvenirs de vacances....et d'été....<br /> <br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne m'étais jamais rendue compte que le tour était un souvenir aussi partagé. C'est vraiment sympa, ces échanges par blogs interposés. à bientôt, et bon début d'été.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'aime pas spécialement le sport à la télé, mais le tour de France est un symbole de l'été, dommage qu'il y ait autant de dérives.<br /> <br /> <br /> Bon tour de France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tant qu'ils ne dérivent pas trop dans les ravins, ça va... Ils se font de belles frousses parfois (et à nous aussi), ces gros malins cyclopédistes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Eh bien bon tour et surtout ramènes nous plein de broderies et de xxx!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est clair, j'ai déjà en vue le successeur des framboises qui arrivent à leur fin... Je vous montrerai tout ça... Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />