Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:15

Chère Petite Fée Nougat, je te rassure tout de suite : le chocolat est excellent pour la santé et pas que pour le moral.

Ça met de bonne humeur, donc c'est excellent pour le teint.

C'est bourré de minéraux et de bonnes choses dedans.

Il ne faut donc surtout pas culpabiliser !! Il faut seulement se faire plaisir jusqu'au bout et manger du "bon" chocolat de qualité.

Évidement, le noir est plus "sain", mais moi j'adore le chocolat au lait. Question de goût.

 

Faut dire qu'en Belgique, on est gâté !!

J'habite tout près de la Chocolaterie Jacques et des ateliers Galler (fournisseur de la Cour et le Roi des Belges ne peut pas manger n'importe quel chocolat quand même !)...

Huhu, quelle belle région .


Donc oui, j'aime le chocolat, et le chocolat m'aime.

Et pour les kilos... euh, on s'en balance. L'important, c'est de se sentir bien. C'est vrai que je ne suis pas dans les "standards" mais franchement, ça ne me tracasse pas beaucoup. Et je crois que mon chéri apprécie aussi ma passion pour le chocolat .

Même quand j'étais plus mince, j'avais le souffle court après une montée. Les kilos n'ont donc rien à voir là dedans.

 

Donc, en image, ça donne ça :

 

VDB4chocolat

 

J'avais justement eu envie de changement cette semaine, j'ai acheté du blanc praliné au lieu de chocolat au lait. Les petites plaques, c'est bien, ça évite de tout manger d'un coup .


Sur les tartines, j'aime bien la variété, donc pour le moment, c'est de la pâte au chocolat blanc (décidément) aux amandes et du choco-miel. Souvent, c'est de la pâte à tartiner aux noix (non pas du Nutella !!!! quelle horreur !!!! J'achète celle d'Oxfam (fair trade), qui est bien meilleure !!!).

Petit clin d'œil à mon en-cours : la gelée de framboise.

Et un petit thé avec tout ça, tant qu'à se faire plasir, faut aller jusqu'au bout.


Et pour finir, la grosse boîte à droite d'où est issu le gros nœuf dans lequel survivent encore quelques chocolats, c'est un cadeau de ma chef. Ça console bien de devoir travailler les jours fériés. Je croyais que c'était pour le bureau, mais non, on a chacun eu notre boîte. Woaaw, je l'aime, cette chef-là .

C'est bien la preuve que le chocolat est bon, si les chefs investissent dedans pour le bien-être de leurs employés .

 

Voilà, article tout en chocolat,

À bientôt,

Iliclarie


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quel ode au chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> No comment <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et hop, j'ai envie d'un morceau de chocolat :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Vite, avant que ta chipie ne passe par là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ton article me fait bien plaisir !! et tu as raison sur toute la ligne !!! moi la pâte à tartiner, je la fais maison !! si ça te tente, je donne la recette sur mon blog !! et elle est<br /> mmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!! hihihihihi<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> delfine***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh, une recette de pâte à tartiner ? Vi vi, je vais aller voir ça sur ton blog ! Je te raconterai si je la fait. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un article bien gourmand qui permet de décupabiliser!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Aaaah, super, il a atteint son but alors :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ne mange pas tout, j'arriiiive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oki, il en reste encore, mais fais vite, ça diminue dangereusement <br /> <br /> <br /> <br />