Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 19:23

Après m'être promené sur plusieurs blogs de frivolité - la plupart en anglais par contre - , je me suis décidée sur un modèle pour me ré-essayer à la frivolité, trouvé sur le blog "Blog de Frivole" (en anglais malgré le titre - lien ).

 

J'avais emporté mes navettes et un peu de fil avec moi en venant en Guyane. J'ai pris du coton perlé n°5. J'avais plus de couleurs en n°8, mais pour une reprise j'ai préféré un fil un peu plus gros.

 

Je me suis appliquée ! Et j'ai réussi, ouf !

La seule petite erreur que j'ai faite a été d'enfermer le fil des chaines extérieures quand j'ai accroché un anneau, ce qui aurait tordu la chaine suivante.WP 20130808 004

J'ai donc réouvert et recommencé la moitié de l'anneau après avoir rectifié l'accrochage.WP 20130808 006

 

Il m'a fallu à peu près 4h pour faire le tout.

WP 20130808 010

 

Après quelques crampes de doigts (plus l'habitude), les noeuds, c'est apparemment comme le vélo, ça ne s'oublie pas

  182

176

 

Allez, j'en commence un autre, trouvé lui sur le  blog Tat-ology (toujours en anglais lien), et j'irai m'acheter encore du coton perlé n°5 nuancé...

 

173

 

A bientôt,

Iliclarie 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> hooo j'adore ton coeur, faut vraiment je m'y remette mais comme je te disais a part ma copine.... toute seule ça me fait un peu epur et moi et l'anglais ça va a peu prés mais pas assez pour des<br /> choses techniques comme la frivolité<br />
Répondre
I
<br /> <br /> L'anglais est assez simple, une fois que tu sais que tatting c'est frivolité ^^ Sinon, y a plein de vidéo (en anglais aussi souvent... je sais pas pourquoi, y a eu une OPA sur la frivolité<br /> outre-atlantique lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo, il est très joli !! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de frivolité, je ne sais pas si je vais retrouver le bon geste ! Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Apparemment, ça revient vite.<br /> <br /> <br /> Merci, bisous à toi aussi. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe, chapeau !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mici mici c'est gentil ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très joli <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas du tout <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci. C'est sympa à faire, et comme je suis gauchère et incapable de crocheter quoique ce soit, ça me change de la broderie. C'est peut-être  un tout petit peu compliqué au départ pour<br /> comprendre le noeud, mais on pourrait comparer avec le macramé. En plus petit et une navette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />