Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 00:41

Coriolis avance, mais j'ai un autre projet qui me fait de l'œil.

Ceci :

 

photos24

Trouvé dans ce magazine ci :

 

photos25

 

Modèle de Tournicoti - Tournicoton ^^.

 

Hop, passage dans une mercerie un peu mieux approvisionnée en toile, pour en trouver une grise qui puisse faire un bel effet avec les fils préconisés, et je m'y mets. Voila mon début de ce soir :

 

Pochette-chat 0901 1

Il me semblait que le fil 3032 trancherait plus que ça. En le voyant en photo, ça donne encore un autre effet. Je me réjouis de le voir demain à la lumière du jour pour le en vrai... Aaah, les couleurs et leur perception, ce mystère perpétuel...

 

En passant, dans ce n° de Passion & Fils n°7, il y a un article sur les Mhongs de Cacao, une des populations de Guyane originaire d'Asie, qui fait zossi des broderies absolument magnifiques.

 

photos26

 

J'étais programmée pour aller dans ce pays moi, à la réfléxion .

 

À bientôt,

Iliclarie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> un très joli début pour ce magnifique modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà un projet qui commence très bien ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les commencer, y a jamais de problème... C'est les finir qui est plus délicat . Mais si j'ai commencé le modèle c'est<br /> aussi parce que j'ai besoin d'une pochette pour mettre mes cartes, donc y a bon espoir que la finition ne traine pas trop ce coup-ci.<br /> <br /> <br /> Bises, Iliclarie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pas reçu ta news,ni le message de ré-insciption,ça ne veux pas marcher,même pas dans les courriers indésirables!!!!!!.........<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour les broderies Hmong elles sont magnifiques, pleines de couleurs.....<br /> <br /> <br /> J'ai adoré mais pas acheté......<br /> <br /> <br /> Cette pochette à l'air superbe, bonne continuation<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt,Gabrielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah mince, alors . Et je ne connais pas assez over-blog pour avoir une idée de ce que tu pourrais faire. Je vais essayer<br /> de me renseigner de mon côté.<br /> <br /> <br /> Pour les broderies mhongs, je n'en ai pas encore vu en vrai. Mais j'ai encore beaucoup à voir là bas ^^.<br /> <br /> <br /> Merci pour les encouragements. Bises, Iliclarie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> cette pochette est superbe moi aussi elle m'appelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hihi, et très simple et sympa à broder, je me régale. Je me réjouis de comparer nos versions si tu la fais.<br /> <br /> <br /> Bises, Iliclarie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli projet que j'avais aussi repéré mais trop d'en-cours actuellement : la petite chinoise de Tralala passera avant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Vi, tu as bien raison, ce serait dommage de retarder cette demoiselle.<br /> <br /> <br /> Bises, Iliclarie<br /> <br /> <br /> <br />