Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 05:29

Début juillet, Lisbei avait eu l'excellente idée de réaliser de jolies grilles de dolls pour récolter des fonds pour l'école de son village. Elle présentait le projet ici sur son blog.

 

Dans la foulée, Luna a proposé à celles qui avaient acheté les grilles de les broder ensemble dans un SAL à la rentrée.

 

Et bien, nous y sommes. Luna nous a donné le 31 août la première étape.

 

J'ai été acheté les fils manquants (à 2-3 près), coupé un morceau dans de l'aïda blanche - de l'aïda va bien avec le côté écolier je trouve. Et je me suis mise au travail.

2013-08-31-001-2013-08-31-003.JPG

 

Enfin presque, parce que c'était l'heure du goût...

Et comme les enfants, j'ai fait des bêtises .

J'ai laissé coulé ma glace sur un des fils rouges qui est devenu un peu collant. Je l'ai donc lavé vite fait et mis à sécher (vive les alizés).

2013-08-31-001-2013-08-31-005.JPG

 

Humm que j'aime avoir un fil emmèlé à rebobiner . Promis, je ne mangerai plus de glace près de mes fils ! (je n'ai pas dit que je n'en mangerai plus, hein ^^).  

 

Au passage, en rinçant le fil (666, le rouge vif, comme par hasard), j'ai vu que malgré le grand teint, il perdait de la couleur. Je sais que c'est fréquent avec le rouge, mais ça veut dire qu'il faut toujours rester prudent en lavant un ouvrage brodé. Ou alors, pour bien faire, il faudrait se coltiner le rinçage des fils avant de les utiliser mais pfffff...

 

Enfin, la bêtise rattrapée, j'ai pu finir l'étape et rendre mon devoir en temps et en heure à Maîtresse Luna !

2013-09-01 002 2013-09-01 001

 

Et voilà, un SAL de bon ton pour la rentrée !

Rendez-vous samedi 14 pour l'étape suivante sur le blog de Luna. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> joli début<br />
Répondre
L
<br /> bravo !!!! en temps et en heure malgré la glace :)<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ta photo, merci beaucoup :)<br />
Répondre
E
<br /> Il va falloir que tu te brodes un bavoir ! Le fil DMC es grand teint, il ne devrait pas dégorger, même le rouge, ou alors c'est que la qualité est en baisse ! <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, tu as peut-être raison... mais je pense qu'éviter de manger ma glace près des fils sera plus intelligent <br /> <br /> <br /> Pour le fil, oui, j'y ai pensé... J'ai parfois l'impression d'être la seule cliente pour le mouliné chez ma mercière. Comme ça tourne peu et que les fils restent là longtemps (certaines<br /> étiquettes sont celles d'il y a plus de 15ans), c'est peut-être du à un mauvais stockage et à l'humidité locale. Faudrait tester sur d'autres fils, sous plusieurs latitudes.<br /> <br /> <br /> <br />