Début juillet, Lisbei avait eu l'excellente idée de réaliser de jolies grilles de dolls pour récolter des fonds pour l'école de son village. Elle présentait le projet ici sur son blog.
Dans la foulée, Luna a proposé à celles qui avaient acheté les grilles de les broder ensemble dans un SAL à la rentrée.
Et bien, nous y sommes. Luna nous a donné le 31 août la première étape.
J'ai été acheté les fils manquants (à 2-3 près), coupé un morceau dans de l'aïda blanche - de l'aïda va bien avec le côté écolier je trouve. Et je me suis mise au travail.
Enfin presque, parce que c'était l'heure du goût...
Et comme les enfants, j'ai fait des bêtises .
J'ai laissé coulé ma glace sur un des fils rouges qui est devenu un peu collant. Je l'ai donc lavé vite fait et mis à sécher (vive les alizés).
Humm que j'aime avoir un fil emmèlé à rebobiner . Promis, je ne mangerai plus de glace près de mes fils ! (je n'ai pas dit que je n'en mangerai plus, hein ^^).
Au passage, en rinçant le fil (666, le rouge vif, comme par hasard), j'ai vu que malgré le grand teint, il perdait de la couleur. Je sais que c'est fréquent avec le rouge, mais ça veut dire qu'il faut toujours rester prudent en lavant un ouvrage brodé. Ou alors, pour bien faire, il faudrait se coltiner le rinçage des fils avant de les utiliser mais pfffff...
Enfin, la bêtise rattrapée, j'ai pu finir l'étape et rendre mon devoir en temps et en heure à Maîtresse Luna !
Et voilà, un SAL de bon ton pour la rentrée !
Rendez-vous samedi 14 pour l'étape suivante sur le blog de Luna.