Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les réalisations d'Iliclarie
  • : Mon blog pour partager ma passion pour la broderie, le patchwork, la frivolité, montrer mes en-cours et quelques petites choses en plus
  • Contact

Profil

  • Iliclarie
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.
  • Brodeuse amoureuse autant de broderies classiques que de petites croix tracées avec joie en couleurs lumineuses. Parfois un peu de patchwork ou de dentelle, pour varier les plaisirs. Le mot d'ordre : s'amuser.

Recherche

Archives

Catégories

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 13:41
Voilà, pour répondre à l'article de breizhfanfan sur son blog , voici le résultat d'une bonne semaine de déballage, éparpillage, triage, jetage, rangeage et amusemengeage (comment ça, c'est pas dans le dictionnaire ???).

Donc, je suis partie de ça :
bazar

Pour arriver à ça :
img 0435

à ça pour le patchwork :
img 0434

et à ça pour la broderie :
img 0431
img 0432

Je suis trèèèèès fière de moi :-D
Parce que, mine de rien, (calcul rapide : 32-14 = 18, ah quand même...) près de 20 ans de fils et bobines, ça en fait du bazar.

Donc pour les fils, tout est dans la farde :
img 0436

J'ai un nuancier en papier de DMC.
Ceux en vrais fils coûtent un pont. C'est vrai que pour les coloris, y a pas photos, mais quand on connaît bien les séries de fils et leurs nuances, on peut faire avec juste un fac-similé.
img 0433

Pour le transport, j'ai une pochette où je glisse les fils et mes ciseaux, et je roule la toile dedans. Elle est un peu petite, et je l'ai assez vue.
Donc, une zolie pochette plus grande et plus fashion est sur la liste des choses à faire (j'aime beaucoup la moustique de Barbara Ana...).

Voili voilà, le système n'est pas parfait, mais quand je vois d'où je viens, je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant d'ordre dans mes affaires à ouvrages .

À bientôt,
Iliclarie
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ah, je suis très impressionnée ! Chez moi aussi ça aurait besoin d'un bon coup de rangement, mais tant que je m'y retrouve, tout va bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bah là, j'avais atteint un point de non retour, c'est vrai ^^<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'attends tes coordonnées postales!!!!!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est parti.<br /> je m'atèle au recopiage des grillettes (plus quelques unes en bonus, tiens)<br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est ok pour les barettes, à ce moment là , on échange avec une copie de grille, si tu es d'accord,<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Les barettes contre des grilles de M'dame Thérèse... oki oki :-D Tope là <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trop bien rangé ça va pas durer!!!!!!<br /> je ois que tu ranges tes fils sur des barrettes, est-ce que tu serais par des barrettes, car j'avais commencé avec et en fait je préfère les cartonnettes si cela t'interresse elles sont à<br /> toi!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> rooooh ! mais quelle rabat joie ! <br /> Bon ok, je prends les paris et je fais une photo dans un an ^^<br /> Oui, les barettes, ça m'intéresse c'est super gentil de me le proposer. Et je vais zieuter sur ton blog si je peux<br /> t'envoyer un ptit quelque chose en échange...<br /> J'ai adopté les barettes, parce que je n'aimais pas que les cartonnettes marquent les fils en accordéons.<br /> Big bisous :-)<br /> <br /> <br />